SATORI

Une plasticienne inspirée et un compositeur minimaliste créent un fascinant spectacle d’ombres mouvantes. L’électro et les arts plastiques s’installent sur scène.


MM - Santori

Il y a quelque chose d’hypnotique à regarder des formes métalliques géantes s’animer peu à peu et tracer dans l’espace des volumes jamais imaginés. C’est bien une transe plastique que propose Félicie d’Estienne d’Orves dans Satori. Une transe plastique et acoustique. Un spectacle fascinant qui emporte définitivement le spectateur dans un espace irréel, porté par une vague électronique de vieux synthés. Des phrases et rythmes qui s’entremêlent aux traits de lumière par la grâce du compositeur électro Etienne Jaumet.

Sculptures mobiles

Ces deux-là étaient fait pour se rencontrer. Cela fait un moment qu’ils y pensaient et c’est arrivé, petit à petit, résidence après résidence.

Félicie d’Estienne d’Orves projette la lumière vidéo sur ses grandes sculptures mobiles en jouant sur les débordements, les intersections et les conjonctions de mouvement. Une lumière qui vient à contre-jour et s’échappe dans l’espace. Un alignement d’ombres et de lumières qui nous relie à un espace-temps étrange.

Etienne Jaumet, la moitié du groupe Zombie Zombie, n’est pas un débutant non plus. C’est lui qui a composé l’étrange chanson La Visite, ballade post-techno OVNI. Une musique électronique faite à la main, sans ordinateur, avec des synthétiseurs analogiques vintage.

 

Pendant 50 minutes, on est au cœur d’un kaléidoscope vertigineux. Une évidence et une rigueur qui pénètre l’âme de n’importe quel spectateur. C’est peut-être ça, ’’l’éveil spirituel" de Satori.


Etienne Jaumet Samedi 17 octobre à La Java (Paris)

Vendredi 27 novembre à la Gaîté Lyrique (Paris)

teaser du spectacle

https://www.youtube.com/watch?v=JK-K97uCOjQ

sur Félicie d’Estienne d’Orves

http://www.feliciedestiennedorves.com/

remix de La Visite d’Etienne Jaumet

https://www.youtube.com/watch?v=-7eXFNFav6E


Partagez avec Facebook

Le 19 octobre 2015

galerie photos
paris01.jpg
Pub

AccueilActualitéCultureInterviewGalerie photosÉditoQui sommes-nous?
Copyright © 2004-2008 lemagazine.info | tous droits réservés | Designé & Développé par Ilich Chamorro

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0